Les principales tâches d'un couvreur-zingueur.

Un couvreur-zingueur est un artisan de la toiture qui se spécialise sur la construction neuve, la rénovation, la restauration et la réparation. Il travaille sur des bâtiments privés, professionnels ou publics et son métier se décrit par l'utilisation de matériaux de zinguerie sur l'évacuation des eaux. Cet article vous donne des détails sur les caractéristiques de ce métier, comment trouver un couvreur zingueur et les estimations économiques des travaux.

Le métier d’un couvreur zingueur

Le métier du couvreur zingueur est caractérisé selon le cas, ça dépend du projet à faire.
Dans un projet d'installation, il y a plusieurs étapes à suivre comme le fabrication et montage de l'échafaudage et des outils spécialisés afin de s'assurer l'installation des tuiles. Outre, il doit mettre en place l'isolation thermique et l'écran de sous toiture. Il doit préparer les charpentes pour qu'elles puissent recevoir la couverture : fixer les crochets, les crampons et d'autres éléments. Ce professionnel doit aussi créer un raccord sur les bords du toit et les cheminées.
Dans le cas de rénovation, les tâches du couvreur-zingueur se concentrent sur l'entretien et le nettoyage du toit comme l'enlèvement des mousses et des détritus, puis le remplacement de tuiles endommagées par les intempéries. En tant que zingueur, il est évident qu'il assure l'évacuation des eaux de pluie et des précipitations, donc, il installe les gouttières, les réseaux d'écoulement en utilisant des pièces métalliques garant l'étanchéité et les finitions sur les toits. Il peut également mettre en place la décoration comme des épis, des girouettes, … . Si vous voulez faire un tel projet, consultez un spécialiste comme celui dans le 38.

Comment trouver un bon couvreur-zingueur ?

Pour éviter les mauvaises surprises, on doit bien consulter le professionnel qui peut vous aider. Afin de trouver un bon couvreur-zingueur, vous aurez besoin de quelques recommandations. Vous devez tenir compte de son ancienneté, les garanties sur ses prestations et ses références en matière de chantiers de la société. Il y a des sociétés qui offrent des diagnostics gratuits à l'issue desquels ils préconisent souvent des travaux urgents, il est conseillé de ne pas se fier à ces avis. Il vous faut une prise de temps pour une réflexion sur la comparaison et la consultation des plusieurs devis. Ne vous précipite pas par les offres promotionnelles de certaines entreprises. Pour avoir un résultat de qualité, bien choisir un professionnel spécialisé et apte à faire les travaux est nécessaire.

Quels sont les estimations sur le coût des travaux ?

Les travaux de couvreur dépendent de plusieurs critères. Cela peut dépendre de la surface du toit si les coûts de prestation du couvreur-zingueur se calculent en mètre carré. Mais il faut également prendre en compte de la nature du toit (toiture à plat ou toiture à faible ou forte pente).
Par ailleurs, l’accessible, les nombres d'étages, la présence d'un balcon ou de loggia déterminent le coût moyen du travail et les matériaux de couverture adéquats comme les tuiles ou les plaques métalliques ou encore l'ardoise. Pour un projet de rénovation, le devis est basé selon l'état de votre couverture, s’il y a peu ou beaucoup de dégâts, l'ancienneté est aussi un point important. En général, le coût moyen des travaux des couvreurs-zingueur incluant les matériels et main d'œuvre varie entre 60 et 85 euros par m2. Cependant, il est à souligner que chaque professionnel peut afficher son prix alors, le mieux c’est de demander un devis. Un professionnel comme celui dans le 38 saura vous donner un devis clair et un tarif bien raisonnable car il est en mesure de vous offrir un service avec un rapport qualité-prix.