Le coût du service d’un couvreur-zingueur

Tout travail de toit nécessite l’intervention d’un professionnel. Seul un couvreur-zingueur peut réaliser les travaux de couverture et de la zinguerie comme il le faut. Cependant, tout service d’un professionnel se paye. Avec un artisan couvreur zingueur, le coût varie en fonction des travaux à entreprendre et de différents critères. Ainsi, cet article informe sur les tarifs d’un couvreur-zingueur professionnel, les facteurs à prendre en compte pour le coût des services et le rôle des prix dans le choix d’un professionnel.

Quels sont les facteurs qui influent le tarif d'un couvreur zingueur ?

En effet, certains éléments peuvent influencer le tarif d’un professionnel de couverture. Le premier facteur est le couvreur zingueur lui-même, c’est-à-dire que chaque professionnel est libre de proposer ses propres montants. La région ou la ville où se trouve le chantier peut être aussi un élément variable, étant donné que le prix est différent dans chaque région.
Pourtant, les tarifs proposés par les couvreurs zingueurs se basent généralement sur la nature des travaux à effectuer (installation, entretien…), le type (matériau utilisé) et la forme (arrondi, en pente, plate…) de la toiture à traiter, ainsi que la complexité de chantier (hauteur du bâtiment…).
Ainsi, chaque professionnel est libre de définir un montant en fonction de ses facteurs. Si vous avez besoin d’un tarif exact, il faudra faire une demande de devis auprès d’un couvreur zingueur professionnel comme celui dans le 13.

Combien coûtent les services d’un couvreur zingueur ?

Chaque couvreur-zingueur a chacun sa méthode de facturation. Mais en général, deux méthodes peuvent être appliquées : la facturation par heure qui évalue le taux horaire du professionnel et la facturation par mètre carré, qui prend en compte la surface à travailler. Sachez que peu importe la méthode de facturation employée, vous avez le droit d’avoir un devis clair et précis afin d’éviter les surfacturations pendant la réalisation des travaux.
Pour les taux horaires, le coût d’un couvreur zingueur varie entre 40 euros et 80 euros par heure. Alors, pour une intervention d’une journée, soit 8 heures (durée maximale d’heure par jour d’un couvreur), vous devez prévoir une somme de 320 euros à 640 euros.
Pour les professionnels qui se basent sur le calcul par mètre carré, les services coûtent environ 50 euros, et varie en fonction de la difficulté observée sur le chantier.

Comment bien choisir un couvreur zingueur en se basant sur le prix ?

Effectivement, les clients ont tendance à comparer les prix proposés par les professionnels pour pouvoir choisir l’expert à engager. C’est normal, car chacun dispose de budget différent. Or, ce dernier est une limite qui enfreigne souvent la réalisation des travaux. Pour connaitre le bon artisan par le biais d’un prix, le plus important est de faire une demande de devis auprès de quatre ou cinq professionnels confirmés et que vous jugez être compétent. Évitez de se focaliser sur la totalité de montant. Un devis comprend quelques éléments qui sont non négligeables. Le coût total que vous voyez en bas du devis a été calculé à partir des prix des matériaux et les coûts des prestations, qui doivent être inscrites dans le devis. Pour chaque devis obtenu auprès des professionnels différents, les matériaux et les prestations sont des points qui devront être communs, et se différencient seulement par leur prix, qui influent le coût total. Ainsi, tâchez de bien vérifier et de comparer chaque matériau et prestation pour s’assurer qu’il n’en manque pas.
Attention ! les prix trop bas cachent souvent de mauvaises surprises, soit, vous faites affaire avec un artisan non compétent, soit, votre facture va s’élever au cours de la réalisation. Par contre, le prix trop élevé ne signifie pas que les services seront de qualité. Le seul moyen d’avoir un bon service est de se focaliser sur les prestations proposées. Avec un couvreur zingueur comme celui dans le 13 vous auriez un devis avec un bon rapport qualité-prix.