3 situations d’urgence pour appeler un couvreur zingueur

Avec la succession des jours de pluie, de la grêle et le soleil d’été, votre toiture se fragilise progressivement. Pour votre sécurité, il est vital de porter une attention à votre toit car ce dernier est important pour l'intégrité de votre demeure. Réagissez donc à chaque problème, appeler de suite un professionnel pour apporter une solution définitive. Or, ne sachant pas à quel problème on affronte, le mieux est de se confier à un couvreur spécialisé et polyvalent. Voici trois raisons des plus courantes pour lesquelles il faut recourir à un couvreur zingueur.

Une fuite ou infiltration d’eau dans le toit

Toute fuite de toiture doit être réparée la plus rapidement possible. Le plus idéal est d’appeler un couvreur zingueur comme celui dans le 06 dès l’apparition des premiers signes avant-coureurs, comme l’inconfort thermique, les odeurs de moisi ou encore le gauchissement des murs de votre maison. À savoir qu’il est plus avantageux d’opter pour l’intervention d’un couvreur zingueur car il est possible que la fuite provienne d’un joint d’étanchéité usée ou de la défaillance de la zinguerie.
Une fuite ou infiltration d’eau dans la toiture n’est pas visible au premier coup d’œil. Les occupants constateront à peine les tâches et traces de coulures qui s’étendent sur leurs murs ; en fait, ces voies de ruissellement mettent des jours avant d’atteindre vos murs intérieurs. La fuite commence d’abord à détériorer la charpente, les revêtements au sein des combles et des sous-toitures avant de s’attaquer à vos papiers peints.
Un seau sous la petite gouttière du grenier ne résoudra pas la fuite ; au contraire, le fait d’attendre empirera la situation et au final votre facture de réparation sera plus considérable. Lors de son intervention, le couvreur zingueur procède d’abord par un état des lieux pour en déduire la source de fuite. Après il vous proposera les solutions possibles pour éradiquer et prévenir tout risque de chute. La solution peut s’agir de la rénovation de toiture ou de la zinguerie.

Lorsque la couverture se dégrade

Les dégâts peuvent survenir à cause du vieillissement, de l’usure naturelle des matériaux, ou encore la défaillance d’un revêtement. Cette dégradation s’effectue lentement sans que vous en rendiez compte jusqu’au jour où des problèmes plus évidents en résultent. C’est pourquoi il est important de contacter un couvreur zingueur au moins une fois dans l’année pour établir un diagnostic complet de la toiture.
En outre, vous pouvez prendre votre investigation depuis les combles. Inutile de vous aventurer sur la toiture, laisser cette tâche à un professionnel. De plus, un couvreur zingueur est plus qualifié pour faire une inspection complète de votre toit en procédant depuis l’extérieur. Si vous remarquez des tuiles manquantes, des perforations des solins ou toute forme de fissures et déchirures, contacter un couvreur zingueur.

Après le passage d’une tempête

Tempête de neige, tempête de grêle ou encore un fort orage, il est plus avisé de contacter un couvreur zingueur après le passage d'une violente intempérie. Le phénomène météorologique a pu compromettre l'intégrité de votre toit, principalement son étanchéité. L’artisan doit intervenir sur les lieux et inspecter l’ampleur du dégât. Par ailleurs, vaut mieux se fier au diagnostic de l’expert avant de contacter votre assureur et de lui réclamer un recouvrement pour la réparation des toits.
À titre indicatif, seul l’avis d’un expert peut déterminer s’il faut opter pour une rénovation ou une réfection partielle de la toiture. Afin d’éviter une augmentation des primes d'assurance mensuelles et pour obtenir une évaluation précise des dommages causés à votre toit, appelez un couvreur zingueur comme celui dans le 06. En outre, il faut lui donner un état des lieux de votre habitat avant le sinistre.